Sublime Centre Pompidou-Metz

Publié le par Julien Freyburger

Depuis quelque temps, le Centre Pompidou-Metz a trouvé sa place dans le paysage messin. Posé entre la colline de Queuleu, le quartier du Sablon, la gare et le centre-ville, il est un nouveau phare pour Metz et son agglomération mais aussi la région tout entière.

 

Ce 11 mai a vu l'inauguration de ce musée d'art contemporain dont la renommée a largement franchi nos frontières. Il participe d'une "renaissance de Metz et de la Lorraine", pour reprendre l'expression dont le Président de la République a fait usage devant un auditoire émerveillé par la beauté des lieux et de leur environnement.

 

On pouvait lire dans le regard des participants l'espoir suscité par cette naissance : celui d'une ville de Metz capitale culturelle sachant tirer profit de cet événement marquant de son histoire, celui d'une Moselle et d'une Lorraine redevenues fières d'elles-mêmes, au pouvoir d'attraction démultiplié.

 

Au-delà de la grande beauté de l'édifice et de l'émotion, intense, produite par les oeuvres magistrales qui y sont exposées, puisse le Centre Pompidou-Metz devenir le symbole d'un avenir heureux et prospère pour notre belle région et ses habitants.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> espérons que la culture fasse toujours partie des loisirs sachant que depuis trois décennies tout est fait pour faire de nos enfants des personnes ne sachant réfléchir.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est en effet indispensable. La culture qui doit être accessible à tous contribue à l'ouverture d'esprit et à forger l'esprit critique sans lequel on n'est pas en mesure d'appréhender de façon<br /> satisfaisante son environnement. L'horizon des plus jeunes ne peut, ne doit pas se limiter aux jeux vidéo et autres succédanés de loisirs culturels.<br /> <br /> <br /> <br />