Sublime Centre Pompidou-Metz
Depuis quelque temps, le Centre Pompidou-Metz a trouvé sa place dans le paysage messin. Posé entre la colline de Queuleu, le quartier du Sablon, la gare et le centre-ville, il est un nouveau phare pour Metz et son agglomération mais aussi la région tout entière.
Ce 11 mai a vu l'inauguration de ce musée d'art contemporain dont la renommée a largement franchi nos frontières. Il participe d'une "renaissance de Metz et de la Lorraine", pour reprendre l'expression dont le Président de la République a fait usage devant un auditoire émerveillé par la beauté des lieux et de leur environnement.
On pouvait lire dans le regard des participants l'espoir suscité par cette naissance : celui d'une ville de Metz capitale culturelle sachant tirer profit de cet événement marquant de son histoire, celui d'une Moselle et d'une Lorraine redevenues fières d'elles-mêmes, au pouvoir d'attraction démultiplié.
Au-delà de la grande beauté de l'édifice et de l'émotion, intense, produite par les oeuvres magistrales qui y sont exposées, puisse le Centre Pompidou-Metz devenir le symbole d'un avenir heureux et prospère pour notre belle région et ses habitants.