Nadine Morano mérite notre soutien
La polémique sur les propos tenus par Nadine Morano au cours d'un récent débat dans les Vosges, nourrie pour l'essentiel par des élus PS, est indigne.
Indigne parce qu'elle est utilisée à des fins exclusivement politiciennes, quitte à tronquer la réalité.
Indigne parce que l'ampleur des attaques est à la mesure de la superficialité de leurs auteurs qui n'ont pas hésité à sortir quelques mots de leur contexte pour mieux appuyer une démonstration inepte.
Pour se forger une opinion, mieux vaut prendre le temps de suivre l'intégralité de l'intervention de la Secrétaire d'Etat chargée de la Famille et de la Solidarité. On peut ainsi se rendre compte par soi-même de ce qui a été dit et du caractère artificiel et hasardeux des critiques qui ont suivi.
Je connais Nadine depuis mes débuts en politique qui remontent déjà à loin. C'est une femme de coeur et de conviction, courageuse et sincère.
Elle a passé toute sa jeunesse dans le quartier du "Haut du Lièvre", à Nancy, à quelques encablures du domicile de mes grands-parents. Tous ceux qui la connaissent savent que le racisme lui est totalement étranger, elle dont les origines populaires ne font que renforcer sa foi en l'être humain, quel qu'il soit et d'où qu'il vienne.
Alors, cessons de dire n'importe quoi et commençons par respecter les personnes qui méritent de l'être. Nadine Morano en fait partie. Sans aucune hésitation.